Accueil > Actualités, Nouvelles technologies, Vidéos > Le futur des moteurs de recherche : Qwiki

Le futur des moteurs de recherche : Qwiki

Un nouvel outil a été présenté lors d’une conférence TechCrunch à San Francisco : Qwiki, une incroyable plateforme qui permet, en insérant un mot-clé dans le moteur de recherche, de présenter toutes les informations de manière imagée (photos et vidéos) accompagnées de commentaires audio (une voix féminine futuriste qui évoque, sûrement volontairement, celle du célèbre dessin animé Wall-e). L’outil se veut interactif et se présente comme le futur du moteur de recherche voire comme le remplaçant de Wikipedia.

Comme son nom l’indique, « Qwik » fait allusion à l’accès rapide et instantané aux informations et « Wiki » souligne le caractère encyclopédique du moteur.

La start-up californienne créée par Louis Monier, le français fondateur d’AltaVista, met superbement bien en avant l’interface lors de la conférence.  Une vidéo à voir à tout prix pour mieux comprendre le concept :

Qwiki at TechCrunch Disrupt from Qwiki on Vimeo.

Je trouve la lecture d’applications sur le Iphone tout simplement incroyable et très prometteuse, néanmoins j’ai souhaité en savoir plus c’est pourquoi je me suis inscrite au Qwiki Alpha (une version expérimentale). J’attends toujours mes identifiants et je tâcherai d’en parler d’avantage dès lors que j’aurai pu tester personnellement l’interface.

Qwiki a déjà remporté la “Disrupt Cup” organisé par TechCrunch à San Francisco (avec à la clef la somme de 50 000$) :

Voici une interview du fondateur Louis Monier décrivant mieux le concept et ses applications futures :

Peut-on dire que Google va devoir faire face à une réelle concurrence ? En tout cas, Qwiki devrait connaitre un bel avenir car il rencontre déjà un succès croissant auprès des personnes qui l’ont testé  alors même que l’interface n’est pas encore accessible au grand public.

  1. 30 mars 2011 à 3:09

    il est très good.thanks.and tioday Je suis heureux car je lis votre blog.thanks.

  2. blairjianxiu
    31 mars 2011 à 5:52

    déjà un succès croissant auprès des http://blairjian.skyrock.com personnes qui l’ont testé alors même que l’interface n’est pas encore accessible au grand public.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

