Accueil > Mervet's Life, Webmarketing > Sauvée par Linkedin

Sauvée par Linkedin

Cette semaine je voulais évoquer le sujet des réseaux sociaux et de l’importance croissante dont ils sont témoins.

J’envisage la question sous un angle  plus général dans mon dernier post sur le site de mon agence.

Mon objectif ici est de vous faire connaitre mon expérience personnelle sur la question.

Alors, il était une fois, la curieuse étudiante que je suis, qui décida un beau jour de partir au pays des caribous pour faire son stage…

Pour faire court, j’avais signé mon contrat avec une entreprise à Montréal et celle-ci m’a contactée une semaine avant mon départ pour m’annoncer que je ne serai pas payée.

Je pars donc courageusement dans un pays que je ne connais pas, travailler gratuitement et vivre sans le sous.

Flashback: Sur les conseils d’un de mes enseignants, je m’étais abonnée à deux réseaux sociaux professionnels: Linkedin et Viadeo. Je n’en voyais sincèrement pas l’utilité les premières semaines qui ont suivi mon inscription. Puis, peu à peu j’ai commencé à étoffer mon profil et le nombre de visites sur le site a significativement augmenté. J’ai commencé à recevoir une multitude d’offres professionnelles pour des emplois, des stages, des opportunités de carrières. Ces deux réseaux professionnels ont totalement modifié ma perception de l’usage d’internet. J’ai donc décidé de travailler mon image pour favoriser cette « e-réputation » puis,  j’ai commencé à poster des commentaires sur des blogs professionnels en plaçant un lien dirigeant vers mon profil Viadeo et Linkedin.

Le résultat a été tel que j’ai été contactée dès mon arrivée au Canada par l’agence pour laquelle je travaille actuellement. Mes directeurs ont trouvé mon profil sur Linkedin et m’ont fait savoir qu’ils souhaitaient me rencontrer. Le poste que j’occupe dépasse toutes mes espérances en matière d’apprentissage et je ne dois cela qu’à Linkedin sans lequel je n’aurai jamais rencontré une telle chance.

Voilà, c’était ma minut’pub pour les réseaux sociaux, et le conseil du jour au passage! Surfez sur la vague des réseaux et vous vous ouvrirez d’autres portes.

Catégories :Mervet's Life, Webmarketing
  1. mounia
    5 mars 2010 à 7:20

    trop bien ton blog, je trouve ca tres instructif et marrant! tu abordes des sujets d’actualite, comme les reseaux sociaux, networking stuff etc..
    S i je peu te conseiller un reseau a evaluer c’est Xing Open BC, La plus grande plateforme de networking professionnel en Allemagne et dans le monde. Je t’envoie une invitation, tu pourras vori par toi meme!

    Bisous

  2. 5 mars 2010 à 4:51

    Merci pour l’info, je rejoins le réseau Xing pour tester son efficacité et j’en dirais plus sur mon blog!

    Bisous

  3. 8 mars 2010 à 4:13

    Trois jours après mon inscription sur Xing et déjà une potentielle nouvelle soumission pour mon agence à Montréal par le biais de mon profil! Rien à dire pour le moment, ce réseau professionnel est facile à utiliser (un peu plus simple que Linkedin)… Je suis déjà séduite!Merci!!

  4. 21 octobre 2010 à 8:21

    Merci Mervet!!!
    Tes infos sont d’une grande utilité! et hop je vais t’ajouter dans ma blog roll 😉
    Merci encore!
    Sarah

  1. 29 août 2011 à 10:24

Laisser un commentaire

