Accueil > Webmarketing > Blog de Tractr: L’importance de la stratégie Webmarketing

Blog de Tractr: L’importance de la stratégie Webmarketing

Dans le cadre de mon stage, j’ai la possibilité d’animer le blog de mon agence . Mon dernier article du jour concerne l’importance de l’élaboration de la stratégie avant la conception graphique d’un site web.

J’ai choisi d’évoquer ce sujet car je découvre que les clients qui viennent exposer leurs besoins aux agences de communication ne considèrent pas pour autant l’importance d’une démarche de réflexion. Par exemple, si un client souhaite augmenter le trafic sur son site, ses ventes, ou améliorer son ergonomie, il considère inutile d’analyser le fond du projet, ses objectifs, sa cible. Il faut donc expliciter en détail, et à chaque fois, les raisons de ce travail et la nécessité de consacrer du temps à cette étape…

Dans cet article, je fais également référence à un excellent ouvrage qui m’a permis de découvrir les étapes d’un projet Web: Re-Design Web 2.0, Conduite de projet de Kelly GOTO et Emily Cotler. Je conseille vivement ce manuel qui donne une approche construite des étapes d’un projet de conception Web et présente une série d’outils très utiles!

Catégories :Webmarketing
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

