Accueil > Mervet's Life > Montréal (39 jours…)

Montréal (39 jours…)

Ça y est, plus d’un mois que je vis au rythme des montréalais et la sensation insupportable du froid commence à disparaitre.  Comme tout le monde,  je prends le métro chaque matin et soir, et c’est avec entrain que je patine sur les routes verglacées qui me mènent à mon bureau. Exploit inédit, je n’ai pas encore glissé! cela arrive pourtant assez fréquemment ici!

Le square Saint-Louis, que j’emprunte quotidiennement, est chaque jour un régal pour les yeux. Sa fontaine glacée, ses maisons victoriennes colorées, ses fougueux écureuils et son mystérieux carré font de cet endroit une véritable richesse de l’architecture à Montréal et un pur plaisir pour les yeux.

Ce carré me donne l’âme poétesse…

L’agence pour laquelle je travaille actuellement TRACTR est spécialisée en Design, technologie et e-marketing. L’ambiance de travail y est fort sympathique et très favorable aux nouvelles idées, l’équipe est jeune et ouverte d’esprit et j’y apprends chaque jour des points essentiels pour ma future carrière.  J’aurai pu intégrer une bonne grosse multi-nationale mais je n’en aurai pas tiré les enseignements d’une petite structure où l’on peut voir toutes les étapes d’un site Web, du développement en passant par l’intégration, et c’est là le point fort de ce genre d’expérience quand on est encore en formation…

Alors THE question: la différence avec une entreprise française ? Pour le moment, je n’ai qu’une expérience en milieu professionnel ici à Montréal mais il est vrai que je ne peux nier la décontraction générale des gens ici. « Nous autres », on n’est pas stressé mais on a naturellement envie de s’investir dans son travail. Par exemple, à Paris, si un contrat stipule qu’on commence à9h et qu’on finit à 17h, on s’y tient. Ici, c’est différent, on essaie d’arriver quand on peut (pas trop tard quand même) et on ne repart qu’une fois qu’on a terminé. L’organisation est plutôt libre et étant une universitaire (et pas vraiment ponctuelle), ce système me va comme un gant!

Mes dossiers en cours sont plutôt intéressants, avec le développement de la stratégie Web de Planète Rebelle, le site Web d’une maison d’édition à Montréal, des tâches de marketing classique, des projets de développement en interne (Top Secret) et l’animation du blog de l’entreprise, qui est véritablement à l’origine de mon envie de créer ce blog.

Bref, on ne s’ennuie pas ici à Montréal…

Catégories :Mervet's Life Étiquettes : , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire