Accueil > Mervet's Life, Réseaux sociaux > J’en parle dans Capital : Linkedin

J’en parle dans Capital : Linkedin

Ce mois-ci le mensuel Capital (N°240 Septembre 2011) a publié un article intitulé : Le réseau Linkedin : deux nouveaux CV par seconde dans sa rubrique « Succès ».

Cet article retrace le parcours de Reid Hoffman, créateur du réseau social professionnel Linkedin, dont l’utilisation est aujourd’hui développée à l’échelle internationale.

Mais au delà de l’utilisation que peuvent en faire les potentiels candidats, ce billet révèle l’autre facette de l’outil, celui proposé aux entreprises. Ce dernier est pourtant le pilier du modèle économique de l’entreprise.

Sans entrer dans le détail, je vous invite à le lire ce dossier parce qu’il est assez intéressant et propose même quelques astuces pour optimiser ses chances d’être repéré par les recruteurs en soignant son profil professionnel.

Enfin, l’autre raison qui m’a poussée à évoquer cet article c’est parce que j’ai prêté mon point de vue à l’auteur de ce billet, Gilles Tanguy, journaliste pour Capital. J’ai repris ce que je disais déjà dans un ancien billet sur les qualités du réseau, et j’ai à nouveau expliqué ce qui avait changé ma manière de voir les réseaux sociaux professionnels. Pour l’interview, elle n’est disponible que pour les personnes qui ont l’application Capital sur Ipad, mais je vous offre un extrait d’exclusivité ! ;)

Un an après ma découverte du potentiel de Linkedin, je continue de penser qu’un réseau de ce type a de beaux jours devant lui et de nombreuses déclinaisons de fonctionnalités.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :